A l’occasion des manifestations organisées par la Ville de Waremme lors de la fête nationale, la Zone de secours a souhaité mettre à l’honneur deux pompiers qui se sont vus remettre des décorations dans les ordres nationaux pour services rendus durant de nombreuses années.
Le Lieutenant Jean-Claude Robert a été fait « palmes d’argent dans l’ordre de la couronne » et le Sergent Eugène Cloesen « médaillé d’argent dans l’ordre la couronne ».
Ces décorations ont été remises par le Bourgmestre de Waremme Jacques Chabot et le Général Deconinck.
L’officier responsable du poste de Waremme, le Lieutenant Jean-Claude Robert, a profité de cette occasion pour féliciter les pompiers de la Zone et plus spécifiquement ceux du poste de Waremme pour leur motivation et leur implication au service de la population, notamment lors des importantes inondations qui ont touchées la région de Waremme au début du mois de juin dernier.
Il en a également profité pour souligner la bonne collaboration entre les 2 postes (Hannut et Waremme) et pour rappeler la volonté des autorités zonales de continuer à miser sur les pompiers volontaires pour assurer la sécurité de la population.
Il a enfin terminé son exposé en évoquant les différents investissements réalisés pour les pompiers de Waremme au cours de l’année écoulée que ce soit au niveau du poste (local ambulances) ou du matériel (nouvelle ambulance, nouveau véhicule logistique et bientôt une nouvelle autopompe, …).
Messieurs Emmanuel Douette et Jacques Chabot, respectivement Président et 1° Vice-président de la Zone de secours Hesbaye tiennent à : « remercier l’ensemble du personnel de la Zone de secours pour la qualité de leur travail quotidien ».