Suite à divers retours de citoyens, nous souhaitons diffuser l’information suivante.

La pandémie de coronavirus covid-19 impacte l’ensemble des services médicaux de notre pays.

Les pompiers, qui assurent également un grand nombre de missions « ambulance », sont évidemment en première ligne pour contenir ce virus. Pour ce faire, nous appliquons les consignes du SPF Santé publique quand nous sommes appelés à transporter un patient suspect d’être infecté par le covid-19. Dans ce cas, nos  ambulanciers s’équipent de blouses, de masques, de gants et de lunettes. Ces équipements ont pour but de permettre à notre personnel de travailler en toute sécurité.

D’une manière générale, les mesures de protection du personnel ont été augmentées afin d’éviter qu’il ne soit infecté ou qu’il en transmette involontairement aux citoyens le virus : port de masque généralisé, renforcement des mesures d’hygiène,….