Don d’un camion-citerne et de matériel déclassé pour le Bénin En 2018, à l’initiative du Député-Bourgmestre Luc Gustin, la Zone de secours avait fait don de deux véhicules et de tenues feux aux pompiers de Saly Portudal (Sénégal) avec lesquels ce dernier entretenait des liens d’amitié. Soucieux de pérenniser cette initiative, la Zone de secours a souhaité à nouveau faire don d’un camion-citerne datant de 1987 et de matériel déclassé : minerve, brancard d’ambulance, défibrillateur, attelles de bras et de jambes, matériel de désincarcération hydraulique, vestes et pantalons feu,  ….. Cette fois, le matériel a été envoyé au Bénin via un contact que notre Commandant a établi avec un officier béninois durant son année de formation à l’Ecole Royale Militaire. L’ensemble du matériel a été transporté en juin et le camion-citerne est parti ce mercredi 22 septembre. « Nous souhaitions une nouvelle fois poser un geste dans le cadre de la coopération internationale et de l’entraide entre pompiers » déclare Manu Douette, Président de Zone.