La charte des valeurs

L’altruisme, l’efficience, la discrétion.

Les nombreuses collaborations entretenues tant en qualité de chef de service mais aussi de formateur à l’Ecole du Feu, permettent une participation active aux échanges de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) durant les journées « innovations ». Cette inscription à l’entrée du poste de garde de la caserne principale de Paris reflète l’image de l’investissement de cette profession.

Rédigé par le général Casso qui commanda la Brigade des Sapeurs-pompiers de 1963 à 1970, cette maxime semble être la plus connue de tous au sein de l’institution. Elle va au-delà du précepte, de la prescription ou du simple règlement. Elle est devenue un symbole pour tous les sapeurs-pompiers de Paris, une raison à leur engagement.

Affiché dans mon bureau, à la vue de tous les pompiers, ce texte représente la philosophie qui devrait être appliquée au sein de la zone.