Depuis plusieurs années, la Zone de secours Hesbaye équipe ses ambulances de peluches.

Celles-ci ont pour but de faciliter le contact entre les ambulanciers et les enfants lorsque ceux-ci sont malheureusement concernés par une intervention mais également de rassurer l’enfant. Pour information, les ambulances de la Zone Hesbaye sont intervenues 4.875 fois en 2022 pour tous types d’interventions soit plus de 13 missions par jour.

Ces peluches se sont révélés être une aide très utile dans de nombreux cas et sont, en moyenne, utilisées deux fois par mois.

Afin de renouveler son stock, la Zone de secours a, comme en 2018, demandé l’aide du Kiwanis Haut-Geer – Comtesses de Hesbaye, association qui soutient, depuis bientôt 10 ans, de nombreuses associations dans la région.

Ses membres ont de nouveau accepté la demande et ont décidé d’offrir aux pompiers 100 peluches.

Le président de la Zone de secours, Monsieur Emmanuel Douette, et la Présidente du Kiwanis du Haut-Geer – Comtesses de Hesbaye, Madame Isabelle Daxhelet, se félicitent de ce partenariat : « qui souligne la bonne collaboration entre les services de secours et les associations au service des citoyens de la Zone ».

 

 

Categories:

Tags:

Comments are closed