Le Conseil de la Zone de secours Hesbaye s’est réuni ce 20 avril avec notamment comme ordre du jour le lancement de procédures d’acquisition de matériels à destination de nos hommes du feu :

• Acquisition d’un camion-citerne 12.000 litres – 325.000 €
  • Acquisition d’une ambulance – 160.000 €
  • Camionnette polyvalente – 25.000 €
  • Acquisition d’un compresseur pour remplissage bonbonne d’air – 16.000 €
  • Fournitures et placement de deux enseignes « Zone de secours Hesbaye » – 10.000 €
  • Acquisition de 60 armoires-vestiaires (pour le poste de secours de Waremme) – 8.000 €
  • Acquisition de matériel spécifique pour la cellule Groupe d’Intervention en Milieu Périlleux – 5.000 €
  • Acquisition de 3 bouteilles tampons 50 l – 4.000 €

Des investissements importants, plus de 550.000 € (montant estimé), au service de la population des communes de BERLOZ, BRAIVES, BURDINE, DONCEEL, FAIMES, GEER, HANNUT, LINCENT, OREYE, REMICOURT, VERLAINE, WAREMME et WASSEIGES.

On remarque évidemment les deux véhicules d’intervention qui viendront grossir les rangs de la flotte actuelle, à savoir un nouveau camion-citerne et une nouvelle ambulance, mais il ne faut pas négliger les autres postes : investir dans l’équipement de tous les jours est aussi un gage de qualité et de rapidité lors des interventions. Une vie n’a pas de prix !

Notons que ce Conseil a pu également approuver les plans d’un bâtiment annexe à la caserne de Hannut qui permettra à l’Etat-Major et aux services administratifs de travailler dans de bonnes conditions. Ces travaux permettront également à nos pompiers volontaires de récupérer plus d’espace de vie.

Merci aux 13 Bourgmestres des communes concernées pour leur travail et leur investissement pour la sécurité et pour nos pompiers.