Depuis plusieurs années, la Zone de secours Hesbaye équipe ses ambulances de peluches.
Celles-ci ont pour but de faciliter le contact entre les ambulanciers et les enfants lorsque ceux-ci sont malheureusement concernés par une intervention mais également de rassurer l’enfant.
Ces peluches se sont révélées être une aide très utile dans de nombreux cas.
Afin de renouveler son stock, la Zone de secours a demandé l’aide du Kiwanis du Haut-Geer – Comtesses de Hesbaye, association qui soutient, depuis bientôt 5 ans, de nombreuses associations dans la région.
Celles-ci ont d’emblée accepté la demande et ont décidé d’offrir aux pompiers les peluches nécessaires pour 2 ans (soit 100 nounours en tout) pour un montant total de 774€.
Le président de la Zone de secours, Monsieur Emmanuel Douette, et la Présidente du Kiwanis du Haut-Geer – Comtesses de Hesbaye, Madame Katty Bertrand, se félicitent de ce partenariat : « qui souligne la bonne collaboration entre les services de secours et les associations au service des citoyens de la Zone ».

Photo kiwanis et Bourgmestres 200718Photo nounours

Categories: