A l’occasion des manifestations organisées par la Ville de Waremme lors de la fête nationale, la Zone de secours a souhaité mettre à l’honneur plusieurs pompiers du poste de Waremme pour leur engagement durant de nombreuses années. Les pompiers du poste de Hannut le seront lors des journées portes ouvertes des 8 et 9 septembre.
En effet, les pompiers mis à l’honneur sont vus remettre, par les autorités, une médaille d’ancienneté (pour 15 ou 20 ans de carrière) délivrée par l’Union Provinciale Liégeoise (antenne de la Fédération Royale des Sapeurs-Pompiers Belges).
Le Commandant de la Zone de secours, le Major Marc Duvivier, a profité de cette occasion pour féliciter les pompiers de la Zone et plus spécifiquement ceux du poste de Waremme pour leur motivation et leur implication au service de la population.
Il en a également profité pour souligner la bonne collaboration non seulement entre les deux Bourgmestres (Emmanuel Douette pour Hannut et Jacques Chabot pour Waremme), mais aussi entre les 2 postes (Hannut et Waremme) et pour rappeler la volonté des autorités zonales de continuer à miser sur les pompiers volontaires pour assurer la sécurité de la population.
Il a enfin terminé son exposé en évoquant les différents investissements réalisés au poste de secours de Waremme au cours de l’année écoulée tant au niveau du poste (sécurisation des entrées, réparation des volets ambulance, …) que du matériel (nouvelle ambulance, nouveau véhicule logistique, …).
Messieurs Emmanuel Douette et Jacques Chabot, respectivement Président et 1° Vice-président de la Zone de secours Hesbaye tiennent à : « remercier l’ensemble du personnel de la Zone de secours et plus particulièrement les pompiers pour la qualité de leur travail quotidien ».

Photo médaillés Waremme 210718 1Photos médaillés Waremme 210718 2