Livraison d’une nouvelle ambulance au poste de secours de Waremme

Livraison d’une nouvelle ambulance au poste de secours de Waremme

Début septembre, la Zone de secours Hesbaye a pris livraison d’une nouvelle ambulance qui sera affectée au poste de secours de Waremme et dont le coût total s’élève à 135.429,86€.

Celle-ci bénéficie du nouveau marquage qui est devenu obligatoire fin 2017.

Ce nouveau marquage, « Battenburg » à damier, est spécifique aux ambulances qui effectuent des missions urgentes pour le 112 et permet de les distinguer des autres ambulances.

Il assure également une meilleure visibilité du véhicule et améliore, de ce fait, la sécurité du personnel lors de ces interventions.

Le Président de Zone, Monsieur Emmanuel Douette, et l’ensemble des Bourgmestres se félicitent de l’arrivée de ce nouveau véhicule qui : « contribuera à assurer l’aide médicale urgente sur l’ensemble des 13 communes de la Zone ».

Pour rappel, la Zone a adopté un plan d’investissement qui prévoit l’acquisition de minimum une ambulance par an afin d’assurer un service de qualité aux habitants. Ceci se justifie d’autant plus que l’on constate chaque année une augmentation de 10% du nombre d’interventions « ambulance ».

Pour la Zone de secours,

Emmanuel Douette, Président

Photo ambulance Waremme 200918 bis


Les commentaires sont clos.